25 juin 2024 COL DE BRAUS
Animateurs : Michel L (3a2), Patrick C (1), Laurent T (2), Jacqueline M (3a1), Michel MU (3b), Daniel D (4)
Point haut :  1113 m
Carte IGN 3741 OT      SECOURS 06: PEPOIRI
Gr.
Dénivelé (m)
dist.(km)
Les itinéraires prévus sont susceptibles de modifications de dernière minute
1124
Départ de la B111, ne pas prendre le sentier, mais le bout de route en direction du fort St Roch le contourner pour rejoindre la cote 485 et le sentier, continuer vers le Fort du Suquet et le Mt Barbonnet rejoindre le col St Jean à la B 112, poursuivre vers la B114 par le sentier qui coupe les virages et aller vers la Baisse du Pape par le Gr 510 puis poursuivre par les Crêtes de la Lavina jusqu'au Col de Braus par les B68 et 64 traverser la route et se diriger vers le Col de Ventabrun,à la B65 tourner à gauche en direction du pas de l'Agrée descendre vers la B67 et rejoindre par la piste la B69 et la Tête de la Lavina. IBP : 88
415
861
Départ de la B111, ne pas prendre le sentier, mais le bout de route en direction du fort St Roch le contourner pour rejoindre la cote 485 et le sentier, continuer vers le Fort du Suquet et le Mt Barbonnet rejoindre le col St Jean à la B 112, poursuivre vers la B114 par le sentier qui coupe les virages et aller vers la Baisse du Pape par le Gr 510 puis poursuivre par les Crêtes de la Lavina à la B69 tourner à droite et direction la Tête de la Lavina . IBP : 64
157
3 a
606
Dépose du bus au Col St Jean par la B114, poursuivre jusqu'à la Baisse du Pape, prendre le sentier par les Crêtes de la Lavina, continuer vers le col de Braus par les B69 et 63 revenir jusqu'à la B69 et direction Tête de la Lavina. IBP : 52
158
3 b
263
Dépose du bus au col de Braus à la B63 prendre la direction de la cime de Ventabrun par la route et la piste, jusqu'au antennes retourner sur ses pas et à la B65 prendre à droite pour atteindre le pas de l'Agrée, rejoindre une piste à la B67 et se diriger vers le col de Braus B63 prendre la piste pour rejoindre la B69 Cime du Petit Braus et la Tête de la Lavina . IBP : 63
170
196
Dépose du bus au col de Braus à la B63 prendre la direction de la cime de Ventabrun par la route et la piste jusqu'au antennes, retour au Col de Braus B63 puis rejoindre par la piste,la B69 Cime du Petit Braus et la Tête de la Lavina. IBP : 27
100
Après avoir cliqué sur l'index souligné de votre groupe dans l'un des tableaux, une carte apparaît dans un nouvel onglet. Cliquer alors sur les 3 tuiles superposées en haut à droite de la carte, puis sur TOP25 pour avoir la version IGN de la carte avec les lieux, sentiers, balises et lignes de niveaux.